Envie de vous faire livrer ?

C'est simple, votre épicerie vous propose 2 types de livraisons :

1. Livraison groupée gratuite

Vous faites partie d'un groupe, que ce soit des voisin·es, des ami·es, de collègues, etc., nous vous OFFRONS la livraison dans la Métropole de Tours.

Pour en parler autour de vous, vous trouverez ici l'affichette que vous pouvez partager avec votre entourage pour bénéficier d'une livraison groupée.

TELECHARGER L'AFFICHE

Prenez contact avec vos épicières et elles vous indiqueront à partir de combien de paniers elles peuvent vous faire bénéficier de la livraison sans frais.

Chaque membre du groupe passe sa commande individuellement, mais au moment de valider la commande, vous n'aurez qu'à rappeler dans l'encart prévu à cet effet, le nom de votre groupe de commande, ainsi que le jour de livraison convenu avec vos épicières.

2. Livraison zéro carbone

Créneau, tarif et zone de livraison

Tours’n Messenger est notre partenaire pour les livraisons de vos commandes. Pour le moment, nous ne proposons qu’un seul créneau de livraison, les mercredis de 16h à 18h
La zone de livraison se limite actuellement à Tours Centre (code postal 37000). Les livraisons s’effectuent :

  • en vélo classique pour les commandes de moins de 10 kg et/ou 40 L,  
  • et en vélo remorque pour les livraisons encombrantes ou supérieures à 10 kg et/ou 40 L.  

La course est facturée à hauteur de :

  • 7,50€ pour une commande inférieure à 10 kg et/ou 40 L,
  • 10€ pour une commande supérieure à 10kg et/ou 40 L qui nécessite un vélo cargo.

Pour que tout roule

Pour une livraison sans encombre et afin que nos livreurs soient préparés au mieux, veillez à bien renseigner vos informations de livraison :

  • codes,
  • étages,
  • condition de mobilité
  • condition de santé,
  • etc.

Veillez également à être joignable ET présent sur le créneau de livraison. En cas de changement de dernière heure, informez-nous-en au plus vite et nous trouverons une solution. En cas d’absence, Tours’N Messengers est autorisé à déposer votre commande auprès d’une tierce personne (gardien.ne, voisin.e par exemple).
En cas d’impossibilité totale de livrer la commande, ils devront nous restituer votre commande et facturer la course retour en plus du temps d’attente sur place de 10 minutes. Evidemment, l’équipe de coursiers s’engage à vous informer par téléphone en cas de problème de livraison autre. En savoir plus sur les Conditions Générales de Ventes du Service Livraison