Faites vos courses depuis chez vous, on s’occupe de tout. 

L’épicerie Sur la Branche est la première épicerie zéro-déchet indépendante de Tours, certifiée bio et spécialisée  en produits locaux. 

Pour avoir une consommation responsable, on hésite souvent entre le bio, le local, le zéro déchet. Finies les  prises de têtes, nous avons décortiqué tout cela pour vous et nous vous proposons les meilleurs produits répondant à  ces critères. 

Zéro-déchet, bio, local, en 1 click

Faire ses courses dans notre épicerie en ligne c’est dire non aux emballages en plastique. Cela signifie privilégier des emballages compostables et réutilisables car le meilleur déchet : c’est celui que l’on ne produit pas. 

  1. Créer votre compte client.
  2. Faites vos emplettes en ligne en toute sérénité depuis chez vous.
  3. Procédez au paiement sécurisé depuis notre site internet.
  4. Nous préparerons vos courses dans des sacs kraft compostables, et en ce qui concerne les produits humides ou  liquides, il vous faudra faire l’acquisition d’un contenant qui sera bien sûr réutilisable en boutique. 
  5. Venez en boutique retirez vos courses 4 heures après le paiement de votre commande (du mardi au samedi, aux horaires d'ouverture de la boutique).

Livraison zéro carbone

Créneau, tarif et zone de livraison

Tours’n Messenger est notre partenaire pour les livraisons de vos commandes. Pour le moment, nous ne proposons qu’un seul créneau de livraison, les mercredis de 16h à 18h
La zone de livraison se limite actuellement à Tours Centre (code postal 37000).

Les livraisons s’effectuent :

  • en vélo classique pour les commandes de moins de 10 kg et/ou 40 L,  
  • et en vélo remorque pour les livraisons encombrantes ou supérieures à 10 kg et/ou 40 L.  

La course est facturée à hauteur de :

  • 7,50€ pour une commande inférieure à 10 kg et/ou 40 L,
  • 10€ pour une commande supérieure à 10kg et/ou 40 L qui nécessite un vélo cargo.

  

Pour que tout roule

Pour une livraison sans encombre et afin que nos livreurs soient préparés au mieux, veillez à bien renseigner vos informations de livraison :

  • codes,
  • étages,
  • condition de mobilité
  • condition de santé,
  • etc.

Veillez également à être joignable ET présent sur le créneau de livraison. En cas de changement de dernière heure, informez-nous-en au plus vite et nous trouveront une solution.

En cas d’absence, Tours’N Messengers est autorisé à déposer votre commande auprès d’une tierce personne (gardien.ne, voisin.e par exemple).
En cas d’impossibilité totale de livrer la commande, ils devront nous restituer votre commande et facturer la course retour en plus du temps d’attente sur place de 10 minutes. Evidemment, l’équipe de coursiers s’engage à vous informer par téléphone en cas de problème de livraison autre.

En savoir plus sur les Conditions Générales de Ventes du Service Livraison