Percarbonate de soude 1 kg
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Percarbonate de soude 1 kg

Contenant : Sachet kraft compostable

Origine : France

Utilisation : Appelé aussi eau oxygénée solide, le percarbonate de soude est un détachant, blanchissant, désinfectant et désodorisant naturel du linge. Il s'utilise aussi pour le traitement des moisissures et comme dégrisant pour le bois des bardages, meubles et terrasses extérieures. Particulièrement adapté aux lavages des langes et des bandages.

Quantité
5,50 €
TTC
warning Derniers articles en stock

Conseils d'utilisation : Mettre 1 à 2 cuillères à soupe de percarbonate dans le tambour de la machine à laver pour blanchir le blanc et / ou éliminer les taches colorées. Faire tourner la machine à 40°C minimum et 60°C idéalement. En cas de linge très taché, faire tremper le vêtement dans une bassine d’eau très chaude avec 2 CS de percarbonate avant le passage en machine.

Composition : Poudre faible granulométrie, cristalline et blanche soluble dans l'eau. Propriétés nettoyantes, désodorisantes, détachantes et de fixation des couleurs. pH de 10.5 (basique) et est classé GHS03, GHS05, GHS07. Fort pouvoir oxydant.

Conseils de conservation : Conserver dans un récipient étanche ventilé et sec à l'abri de la chaleur <40°C et de l'humidité <75%. Tenir et stocker à l'écart des vêtements et matières combustibles. Conserver uniquement dans le récipient d’origine.

Tenir hors de portée des enfants et garder sous clef.

Précautions d'usage : 
-Nocif en cas d'ingestion.
-Provoque des lésions oculaires graves.
-En cas de contact avec les yeux : rincer avec abondance à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la personne atteinte en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin.
-Porter des gants de protection, un équipement de protection des yeux, un équipement de protection du visage.
-Prendre toutes les précautions pour éviter de mélanger avec des matières combustibles et/ou liquides comburants.
-Peut être corrosif pour les métaux.
-Peut aggraver un incendie : comburant. Tenir à l’écart de la chaleur, des étincelles, des flammes nues, des surfaces chaudes. Ne pas fumer.

Recommandations de la maison